Charleville : soirée lecture autour de Christian Bobin

La librairie “À Livre Ouvert” vous présente ses meilleurs vœux pour 2018 et vous invite à sa première soirée lecture de l’année, avec Claire Carlut, professeur de français et écrivain, le :

mardi 16 janvier 2018 à 19 h 00

“À Livre Ouvert” – 14 Rue Irénée Carré à Charleville-Mézières

 

Christian Bobin, né au Creusot en Saône-et-Loire, est un écrivain et poète français.

Après avoir étudié la philosophie, il a travaillé pour la bibliothèque municipale d’Autun, à l’Écomusée du Creusot et a été rédacteur à la revue Milieux. Il a également été infirmier psychiatrique. Ses premiers textes, marqués par leur brièveté et se situant entre l’essai et la poésie, datent des années 1980.

Connaissant le succès à partir notamment “d’Une petite robe de fête” (1991), il reste un auteur assez discret.

En 1992, il rencontre un autre succès, grâce à un livre consacré à Saint François d’Assise “Le Très-Bas”, Prix des Deux Magots en 1993 et Grand Prix catholique de littérature. Il publie en 1996 “La Plus que vive”, hommage rendu à son amie Ghislaine, morte à 44 ans d’une rupture d’anévrisme.

Ses thèmes de prédilection sont le vide, la nature, l’enfance, les petites choses. Chroniqueur, il tient la rubrique “Regard poétique” pour le bimensuel Le Monde des Religions. Il a également préfacé ou postfacé quelques ouvrages, notamment deux livres de Patrick Renou.

Il reçoit le Prix d’Académie 2016 pour l’ensemble de son œuvre.

 

http://alivreouvert08.fr/a-livre-ouvert@wanadoo.fr

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
© Diocèse de Reims - 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?