Charleville : spectacle de marionnettes autour de Charles de Foucauld

La prochaine édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes se déroulera du 16 au 24 septembre prochain à Charleville-Mézières. Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes a été créé en 1961 par Les Petits Comédiens de Chiffons. Fondée en 1941, l’association d’éducation populaire “Les Petits Comédiens de Chiffons” a pour but de faire connaître et apprécier l’Art de la Marionnette auprès du plus grand nombre.

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, c’est :

  • le plus grand rassemblement des marionnettistes du monde, tous les 2 ans à Charleville-Mézières
  • le soutien à la création à travers la coproduction de spectacles, l’accueil d’artistes en résidence, l’accompagnement à la diffusion
  • un travail tout au long de l’année avec les publics (scolaires, associations, tout public) pour la démocratisation de la culture et le développement des publics autour de la marionnette
  • l’organisation un an avant le Festival Mondial du “Weekend Marionnettes J-365”

 

Cette année encore, les paroisses de Charleville-Mézières s’associent à l’évènement en recevant la Compagnie des Skowiés qui vous présentera un spectacle de marionnettes à fil :

«La vie de Charles de Foucauld»

 

les dimanche 17 et lundi 18 septembre à 20 h 15
à l’église st Remi – Place de l’église à Charleville-Mézières

les jeudi 21 septembre à 20 h 15 – vendredi 22 septembre à 20 h 30 – samedi 23 septembre à 16 h 00
au Bowling Central Park – 12 Rue Longueville à Charleville-Mézières

 

Charles de Foucauld est un homme de tous les excès, dont la soif d’absolu l’entraîne dans le désert. Ce voyage, aux confins des certitudes et de la foi, vous présentera la vie du frère universel. Le spectacle s’appuie sur les faits historiques, les écrits de Charles et de ses contemporains.

Réservation conseillée au 06.38.40.61.41 – Participation libre

http://www.compagnie-skowies.com/

 

À NOTER : RCF Reims-Ardennes se mobilise à l’occasion du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes. Dans son studio de l’Espace Lebon, au cœur de Charleville-Mézières, elle assurera des directs chaque soir de 18 h 15 à 19 h 00 et le samedi matin de 10 h 00 à 11 h 00 du samedi 16 au dimanche 24 septembre.

 

 

Le programme complet :

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
© Diocèse de Reims - 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?