Église de Seuil : concert de musique sacrée en l’honneur de Notre-Dame

Dans le cadre du centenaire de la destruction de la commune de Seuil et de son église, vous êtes conviés à un concert qui aura lieu, le :

dimanche 27 mai à 15 h 30

à l’église Notre-Dame de Seuil

Par l’Ensemble Vocal de Bailly (78)

 

Au programme, polyphonies mariales du 16ème au 19ème siècle : Guerrero – Victoria – Bach – Mendelssohn – Bruckner.

La Maitrise de l’Ensemble vocal de Bailly a pour but de promouvoir la culture musicale chrétienne. Formée en 2015 à l’initiative de Peter Bevan, elle se compose d’une maitrise d’enfants et d’un chœur d’adultes. Elle s’est spécialisée dans le chant sacré polyphonique et grégorien. Depuis sa création, elle a impressionné par la pureté des voix et le choix subtil de son répertoire, allant du XVIème siècle à l’époque contemporaine. Cette maitrise offre à ses membres une formation en technique vocale, en solfège et en prononciation.

 

Renseignements au 06.18.50.06.62 ou eglisedeseuil@gmail.com

– ENTRÉE LIBRE – LIBRE PARTICIPATION AUX FRAIS –

 

____________________________________________________________

 

 

Seuil a été libéré le 13 octobre 1918. Mais quelques temps auparavant, probablement par politique de la terre brûlée, la commune a été détruite à 80 % par l’occupant. Parmi les bâtiments détruits, se trouvait l’église du XVème & XVIème siècles.

En cette année, où un peu partout en France est commémorée la fin de la Grande Guerre, la commune de Seuil a souhaité marquer cet événement et rendre hommage à nos chers poilus (dont certains n’avaient que 20 ans quand ils sont tombés au champs d’honneur) à travers un concert de musique sacrée.

N’hésitez donc pas à relayer largement l’information autour de vous et dans vos paroisses !

“Cette guerre est le suicide de l’Europe. Il ne semble pas y avoir de limites aux destructions et aux massacres. Jour après jour du sang frais coule sur la Terre. En face de ce crime insensé, je vous le répète : Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté”. S. S. Benoît XV s’adressant au monde le 1er novembre 1914

 

 

 

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
© Diocèse de Reims - 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?