Notre-Dame de Mouzon fête la Nuit des Églises

Organisé par le département Art sacré de la Conférence des Évêques de France, la “Nuit des Églises” est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la beauté d’édifices trop souvent fermés.

La 8ème “Nuit des Églises” aura lieu du samedi 30 juin au samedi 7 juillet prochains. En savoir plus …

Visites guidées aux chandelles, concerts, chants, expositions de création contemporaine ou d’ornements liturgiques, les initiatives sont nombreuses.

À cette occasion et pour la troisième année consécutive, l’Abbatiale Notre-Dame de Mouzon vous ouvrira ses portes le :

samedi 7 Juillet 2018 de 20 h 00 à 22 h 00

 

Programme de la soirée :

  • 20 h 00 : Ouverture des portes et visite libre de l’Abbatiale, de l’exposition sur les gargouilles (panneaux réalisés par l’Association du Patrimoine de Mouzon).
  • 20 h 30 : Spectacle en costumes sur le thème “de Mouzon à Compostelle”
  • 21 h 15 : Exposé sur le pèlerinage de Compostelle
  • 21 h 45 : Office des Complies chantées et accompagnées à l’orgue

 

Une invitation nocturne à la découverte des merveilles de l’Abbatiale Notre-Dame de Mouzon et sur le pèlerinage de Compostelle à l’occasion d’une troisième Nuit des Églises  !

Que vous soyez croyant ou non, habitué ou pas des messes et des prie-Dieu … la Nuit des églises pourrait vous éclairer sur ce qui se passe et se joue entre les murs de ce magnifique édifice religieux.

La nuit est propice à bien des découvertes, l’atmosphère nocturne se prête parfaitement à une certaine solennité de l’instant et c’est un moment privilégié pour voir les choses autrement.

Nous vous invitons à traverser le Narthex (le seuil) pour pénétrer dans l’Abbatiale où vous pourrez découvrir une exposition de photographies sur les gargouilles. Nous assisterons ensuite à un spectacle organisé et animé par l’aumônerie des jeunes. Il s’agit d’un peu d’humour dans l’Église autour du thème du pèlerinage de Compostelle. Ce spectacle sera suivi d’un exposé sur le pèlerinage dans l’histoire et plus particulièrement celui de Compostelle. Nous terminerons la soirée par l’office des Complies chantées et accompagnées par l’orgue.

N’hésitez pas à revêtir votre costume de pèlerin moyenâgeux si vous en possédez un ! Et pour ceux qui n’entrent jamais dans une église, c’est une occasion de découverte et peut-être d’approfondissement.

Madame Brigitte Cerf

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

 

Il n’est pas trop tard, INSCRIVEZ VOUS AUSSI VOTRE ÉGLISE. Renseignements : http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/…

 

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
© Diocèse de Reims - 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?