Formation permanente diocésaine : nouveau parcours “Chemin d’Emmaüs”

Aux prêtres, aux diacres, aux laïcs en mission ecclésiale, aux religieux(ses), aux équipes diocésaines ou fédérales de services et de mouvements, aux équipes d’animation paroissiale.

 

Dans les services, les mouvements, les paroisses, parmi les parents des enfants catéchisés, les néophytes, les adultes récemment confirmés, les recommençants … il y a des personnes qui désirent aller plus loin dans leur réflexion de foi et souhaitent prendre davantage part à l’annonce de l’Évangile et à la vie des communautés.

C’est important de permettre à ces personnes de se former :

  • D’abord pour elles-mêmes, car c’est leur offrir de quoi grandir dans leur relation au Christ et à l’Église, de quoi s’affermir pour faire face aux interrogations que soulève notre monde.
  • Mais aussi pour les communautés chrétiennes et pour l’Église diocésaine qui seront enrichies de témoins capables de rendre compte de leur foi avec des mots d’aujourd’hui, capables de prendre du recul pour analyser des situations, mener des projets ou dialoguer avec ceux qui les entourent.

Se former prend du temps. Nous savons tous qu’acquérir des repères de discernement, faire une synthèse de ses connaissances, se laisser conduire dans la prière, poser un nouveau regard sur ce qui nous entoure ne peut se faire que dans la durée … Pendant les mois de formation, la personne sera moins disponible pour d’autres responsabilités et nous percevons bien les urgences auxquelles il nous faut répondre … Néanmoins, nous croyons en l’avenir au-delà de l’immédiat et nous osons faire confiance à ces chrétiens qui désirent grandir dans l’intelligence de leur foi.

C’est pourquoi nous vous adressons cette invitation pour la formation :

«Chemin d’Emmaüs»

 

Elle se déroulera sur 14 samedis (9 h 00 – 18 h 00 à Rethel) répartis sur deux ans. Une soirée de présentation vous permettra d’en mesurer l’intérêt et de s’engager en connaissance de cause :

le mardi 12 septembre 2017 à 20 h 30

à la Maison diocésaine Jules Bihéry – 28, avenue Gustave Gailly à Charleville-Mézières

ou

le jeudi 14 septembre 2017 à 20 h 30

à la Maison diocésaine Saint Sixte – 6 rue du Lieutenant Herduin à Reims

 

Pour tout renseignement : formation@catholique-reims.cef.fr

 

Télécharger le tract du Chemin d’Emmaüs :

Emmaus

 

Merci d’informer largement autour de vous !

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?