L’Évangile pour notre société : une conférence du Pasteur Yves Noyer

Dans le cadre du 500ème anniversaire de la réforme du protestantisme, l’Église Protestante Unie de Charleville-Mézières vous convie à une conférence, le :

vendredi 25 mai 2018 à 20 h 00

dans le Salon de l’Hôtel de Ville de Mézières – Place de l’Hôtel de Ville à Charleville-Mézières

Sur le thème :

L’Évangile pour notre société

Les aspects de l’Évangile à mettre en lumière pour répondre au désarroi de l’époque contemporaine

Par le Pasteur Yves Noyer

 

Le Pasteur Yves Noyer est chargé d’un ministère spécialisé d’animation théologique pour le développement de l’Église, au service du Consistoire Picardie, Hainaut, Ardennes et Marne, de l’E.P.U.F. en Nord-Normandie.

L’Évangile est cette Bonne Nouvelle proclamée par le Christ Jésus et par les disciples tout au long du premier siècle de l’ère chrétienne. Il concerne la vie de tout être humain, quelles que soient ses conditions sociales, ethniques ou religieuses. Il s’est écrit dans le cadre d’une époque précise. L’Église du Christ se doit de le présenter à toutes les générations d’êtres humains, et donc à ceux qui vivent l’époque contemporaine.

C’est ce travail que nous devons faire en ce temps-ci : rendre le plus accessible et le plus compréhensible cet Évangile pour la vie à nos contemporains. Sachons mener cette réflexion ensemble !

 

Contact : j.froidcourt@gmail.com – Tél. : 06.87.89.26.47.
Église Protestante Unie de France – Temple de Charleville-Mézières – 23, avenue Charles de Gaulle – 08000 Charleville-Mézières.

 

– ENTRÉE LIBRE –

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?