Val d’Or : journée de secteur avec le “CCFD-Terre Solidaire”

Le Secteur paroissial de “Montagne Val d’Or” (paroisses Saint Basle – des Sources Vives – de la Vesle – La Grappe et l’Épi – Saint Vincent du Val d’Or – Notre-Dame du Chêne), convie petits et grands à un moment d’échange, d’amitié et de découvertes, le :

samedi 17 mars de 16 h 00 à 22 h 00

à la salle des fêtes de Trépail

 

Cette journée sera placée sous le signe de la solidarité au profit du “CCFD-Terre Solidaire”. À l’occasion de ce Carême 2018, face à une actualité internationale dominée par la crise migratoire, lassociation propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité sur le thème :

«Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire»

 

Quoi de plus beau que la rencontre ? Rencontrer l’autre, son visage, la lumière qui en émane, le poids de la vie qui s’y inscrit, voir en lui une présence brillante et étincelante. Laissons-nous toucher par nos différences, ce que nos visages portent d’Humanité : ils nous ouvrent au monde. Ensemble, tissons des liens de partage.

Le “CCFD-Terre Solidaire” est mandaté par la Conférence des Évêques de France pour mobiliser les chrétiens face aux enjeux de solidarité internationale, notamment lors du Carême.

https://ccfd-terresolidaire.org/mob/action-et-spiritualite/vivre-le-careme-2018/

 

_______________________________________________________

 

Depuis 55 ans, à l’initiative des Évêques de France, le “CCFD-Terre Solidaire” (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) se tient à l’écoute des cris et des espoirs de ceux qui sont loin. Il veut être proche de leurs attentes et agir avec les oubliés du monde. Il est à côté de ceux et celles qui luttent contre les causes de la faim dans le monde. 29 mouvements et services d’Église participent à son animation (ACE, CMR, JIC, Conférence de St Vincent de Paul …).

Le “CCFD-Terre Solidaire” appelle les chrétiens au partage financier pendant la campagne de carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche de carême.

Rompant avec les pratiques d’assistance, le “CCFD-Terre Solidaire” finance 753 projets dans 63 pays du sud et de l’est du globe. Ces projets qui couvrent des domaines très différents sont mis en œuvre par des partenaires locaux qui veulent inventer des solutions pour maîtriser leur destin. Reconnu d’utilité publique en 1994, le “CCFD-Terre Solidaire” s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles partout en France.

Lors des JMJ à Cracovie en juillet 2016, le Pape François s’adressait aux jeunes : «voulez-vous changer le monde ?» leur-a-t-il demandé à plusieurs reprises.

Cette interpellation nous est adressée, à chacun, en ce temps de carême qui est un temps de conversion. Il faut consentir à laisser l’Esprit nous conseiller et nous faire proches de ceux qui sont ici comme de ceux qui sont loin.

Nous vous attendons nombreux !

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?