Secours Catholique : cet été, devenez famille de vacances !

Accueillir un enfant pour les vacances : «Une belle aventure !»

Depuis soixante-dix ans, l’Accueil familial de vacances (AFV) du Secours Catholique Caritas France permet à des enfants de changer d’horizon en étant accueillis au sein de « familles de vacances ».
Pour les enfants, pour leurs parents comme pour les familles qui les accueillent, l’expérience de ces séjours sont simples, précieux et réciproques.
À l’occasion de ces séjours, les enfants s’évadent de leur quotidien et découvrent de nouveaux repères. Ils s’adonnent aux loisirs, partagent des moments de détente, nouent de nouvelles relations.
Dans cette expérience, les familles accueillantes puisent ouverture, sens du partage et joies.
Chaque année, afin que davantage d’enfants aient accès à des vacances, le Secours Catholique dans la Marne et les Ardennes a besoin que de nouvelles familles se lancent dans l’aventure de l’accueil.

Alors, pourquoi pas vous ?

Devenir famille de vacances, c’est partager ses vacances avec un enfant. C’est lui permettre de s’épanouir dans un cadre de vie différent. C’est découvrir un autre quotidien familial, une autre culture. C’est expérimenter des relations nouvelles et positives, pour vivre des expériences sociales et humaines en dehors de leur cadre familial. C’est permettre également à la famille qui l’accueille de s’enrichir par la rencontre et le partage.
Le Secours Catholique met en relation des familles, désireuses d’accueillir un enfant sur leur temps de vacances, avec des enfants issus de familles accompagnées par les équipes de l’association.

En devenant « famille de vacances », vous acceptez de prendre en charge un enfant de 6 à 12 ans pour une durée d’environ trois semaines durant les vacances scolaires.

Dans cette démarche, vous serez accompagné à tout moment par le Secours Catholique, afin que le séjour soit une réussite tant pour l’enfant accueilli que pour vous et vos proches. N’hésitez plus, lancez-vous !

Pour plus de renseignements, contactez la délégation de Châlons/Reims-Ardennes :
Secours Catholique – 1 bis rue Saint Joseph – BP 160 – 51008 Châlons-en-Champagne Cedex – Tél. : 03.26.22.12.50 – Fax. : 03.26.22.12.52 –
e-mail : chalonsreimsardennes@secours-catholique.org