Le mariage

Pour un homme et une femme, libres de tout autre lien, le projet de mariage se construit dans l’amour et la réflexion. Nous vous accueillerons avec joie pour vous aider à bâtir ce projet.

Le Mariage à l’Église est un sacrement.
En disant cela, l’Église affirme :

– que l’union entre l’homme et la femme est signe de l’alliance de Dieu avec toute l’humanité, et du Christ avec l’Église.
– que Dieu s’engage dans le OUI d’un homme et d’une femme qui s’aiment et qui décident de faire alliance.
– que le couple est ainsi appelé à vivre dans la fidélité pour témoigner de l’amour, toujours fidèle, de Dieu pour nous.

Durant ce sacrement, il y a échange des consentements, bénédiction et remise des alliances par le prêtre, prière des époux. Le prêtre bénit cet engagement du couple pris devant Dieu, leur entourage et l’assemblée.

Venez plusieurs mois à l’avance rencontrer le prêtre avec vos deux extraits de naissance récents. Ne bloquez pas trop vite la date, certaines périodes sont chargées en mariages.

On peut se marier tous les jours de l’année (sauf la veille et l’avant-veille de Pâques : Vendredi saint et Samedi saint).

Dans la paroisse du Mont St Lié :
Avant tout mariage à l’Église, une préparation religieuse est nécessaire.
Elle se fait sur deux dimanches entiers pour rencontrer d’autres couples et échanger sur la vie à deux, les valeurs du mariage, le sens du mariage chrétien…
Le Centre de Préparation au Mariage du Secteur Tardenois-Vesle est là pour vous aider.

Couple responsable sur la paroisse : Anne et Vincent DEGUERNE : 03.26.97.64.56 – av.deguerne@wanadoo.fr

Un mariage à l’église … combien ça coûte ?

Pour en savoir plus sur le mariage catholique : http://web-mag-catho.fr/articles/sacrements/mariage