Musique et Lumière à la Basilique St Remi

Comme chaque année, l’Association “Renaissance de Saint Remi” assurera tous les samedis de l’été et de manière bénévole, un spectacle dans la basilique Saint Remi, intitulé «Musique et Lumière».
Cette nouvelle saison aura lieu du samedi 24 juin au samedi 7 octobre 2017 de 21H30 à 22H15.
Créé par la Ville de Reims, ce spectacle de 45 minutes a été conçu par Joël Bonnet. Il est totalement gratuit (la participation est facultative).

 

Éclairagiste depuis 1981, Joël Bonnet a travaillé dans divers domaines du spectacle tels que la danse, le théâtre, la variété, la musique ainsi que pour des «Son et Lumière» et spectacles événementiels. Ces différentes formes d’expression qui nécessitent des techniques particulières lui ont permis d’acquérir une maîtrise des divers aspects de l’éclairage. Ce savoir-faire technique et artistique, sa passion pour la lumière caractérisent ses créations dans l’illumination.

Lauréat du concours «Lumières et Monuments» 1997 pour l’éclairage de la Tour Jacquemart de Romans, il a obtenu le trophée «Coup de Cœur» pour sa création lumineuse interactive “Phosphene” à l’occasion de la Fête des Lumières à Lyon en décembre 2004.