Solidarités dans la paroisse

Champ’raideuses est une antenne régionale de l’association « Easyraideuses » (voir ci-dessous). L’antenne a été créée par Christel Massonnot (Coulommes) en février 2016.
Cette association a pour devise : « courir pour les enfants » Consulter la page facebook

 

 

EASYRAIDEUSES (association sportive loi 1901)

Le Projet
Easyraideuses est un projet 100% féminin qui s’adresse à des femmes ayant envie de voyager différemment afin de découvrir des pays magnifiques, d’aller à la rencontre de leur population, de pratiquer la course à pied (ou la marche rapide) et qui souhaitent laisser une trace de leur passage par le biais d’actions humanitaires pour les enfants.

Les pays ciblés répondent à plusieurs critères : Ils sont accessibles, proposent une infrastructure hôtelière, possèdent une histoire riche et des sites de toute beauté et offrent un très bon niveau de sécurité. Tout en essayant  autant que possible de sortir des sentiers battus afin de proposer des voyages différents. La taille des groupes est volontairement limitée afin de privilégier la qualité des contacts humains (25 personnes). Les voyages durent de 11 à 13 jours.

Au programme des voyages :
5 courses à pied dont la distance totale est d’un peu moins de 40 km. Si vous êtes une sportive occasionnelle ou encore si vous pratiquez la marche « rapide » alors n’ayez crainte, Easyraideuses vous conviendra. Si vous êtes d’un profil plus sportif, vous trouverez sans doute quelques candidates à qui vous mesurer. Toutes les courses sont accessibles et pour les marcheuses des parcours « bis » de longueurs réduites sont prévus.

Les Actions humanitaires
Dans le cadre de ces voyages sportifs, des actions humanitaires sont principalement à destination des enfants, (écoles, orphelinats) conduisant à améliorer la vie au quotidien des écoliers et des orphelins. Les sommes récoltées à des fins humanitaires sont gérées par l’association AidTheKids qui, n’ayant aucun frais de structure, les affecte  intégralement dans le cadre des actions décidées

​Ces projets sont financés par le biais de mécènes, de collectes ou encore en prélevant une partie du montant du voyage et en l’affectant à des actions ayant un impact direct sur l’amélioration de la vie au quotidien des enfants.

En savoir plus