Bienvenue !

Oui bienvenue à toi, à vous qui venez sur ce site des paroisses du Mosonois. Nos paroisses sont des communautés catholiques de disciples du Seigneur Jésus. Nous croyons que tout le monde est appelé à cheminer spirituellement, à grandir dans la foi.

Nous cherchons à accueillir tout le monde tel qu’il est car nous sommes, pour reprendre une expression du pape François, un foyer pour les imparfaits et non un foyer pour les saints.

Marchons ensemble et restons ouverts à ce que Dieu nous demande.

« Allez dans le monde entier,
Proclamez l’Evangile à toute la création »

Père Mickaël Dupont, curé des paroisses

À LA UNE

VIE PAROISSIALE

JEUNES

INFOS DIVERSES

Nous contacter

 

Nous trouver

Horaires des messes

Espace privé

INFOS DU DIOCÈSE

Pourquoi l’usage du sacre des rois à Reims ? Patrick Demouy. Ce sont les Carolingiens qui l’instituèrent, pour montrer la continuité et la légitimité de la royauté franque, à l’imitation de l’onction donnée par Samuel à David dans la Bible. «L’Esprit de Dieu descend sur lui», dit le livre de ...
Le 13 janvier 2019, l’archevêque de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort s’est rendu en l’église Saint-Nicolas de Rethel, pour une rencontre avec des adultes se préparant au baptême et à la confirmation, jour du baptême du Seigneur. Découvrez l’homélie qu’il a prononcé :
Tel sera le thème de la prochaine Saint-Vincent, le 22 janvier prochain. La fête de la Saint-Vincent sert aussi à faire le point. Les belles rencontres vécues en ces moments-là permettent de constater que ce qui a de la valeur n’est pas monnayable et qu’à l’inverse nous sommes capables de ...
“Saint-Vincent clair et beau, remplit caves et tonneaux” Le 22 janvier, les vignerons fêtent leur saint patron. Dans les villages, les festivités sont très attendues ! Cette année le thème sera : “Y-a-t-il de la place pour de la gratuité dans nos vies ?” En savoir plus sur le thème ...
Voici l’homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort prononcée en la Cathédrale de Reims, pour la messe de minuit de la nuit de Noël :

QUELQUES IMAGES

Trois questions de la part des Mages

Seigneur,, empêche-moi de me laisser griser par la vitesse, même si je dois courir à mes rendez-vous.

Empêche-moi de me laisser abrutir par les divertissements, même si je suis enveloppé de bruit.

Empêche-moi de me laisser gouverner par les inquiétudes, même si elles m’oppressent.

 

Je ne te demande pas de me rendre indifférent aux joies et aux détresses et je ne te demande pas de me réserver des petits coins tranquilles à l’abri des autres.

Au contraire, c’est dans la sérénité que je pourrais être attentif, avec ton aide, au plus profond de moi-même.

 

C’est là que trouverais, si tu me donnes ta grâce et ta lumière, la liberté de penser, la force d’aimer et la volonté d’agir.

C’est là que je Te trouverai ,

Toi qui est ma sérénité 

et la paix des profondeurs.