Prières pour l’AED

Intentions de prière pour janvier 2019

 Intentions de prière pour janvier 2019
 Semaine du 7 au 13 janvier : Pour le Burkina Faso
Contexte : le pays, où règne une solide tradition de tolérance et de bonne entente entre les communautés, est soumis à la pression que font peser les groupes djihadistes sur les populations du Sahel.
Prions : pour soutenir la ferveur et la vitalité de la communauté catholique locale, que celle-ci ne manque pas de vocations sacerdotales.
« Tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi » (1 Jn 5,4)

Semaine du 14 au 20 janvier : Pour l’Égypte
Contexte : Début novembre, un nouvel attentat, revendiqué par l’Etat islamique, a endeuillé la communauté copte orthodoxe, faisant 7 morts et 13 blessés.
Prions : pour ces martyrs du 2 novembre, pour ces gens simples, ces chrétiens ordinaires qui ont su suivre le Christ jusqu’à la mort.
«Ô mort, où est ta victoire ? » 1 Cor. 15

Semaine du 21 au 27 janvier : Pour le Panama
Contexte : du 22 au 27 janvier, le Panama reçoit les 34e Journées mondiales de la Jeunesse, placées sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.
Prions : Pour tous les jeunes. Qu’ils soient une génération missionnaire pour promouvoir la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples et les nations du monde.
«Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)

Semaine du 28 janvier au 3 février : Pour la Chine
Contexte : La République populaire de Chine et le Vatican ont signé le 22 septembre un accord « provisoire » sur la nomination des évêques, dont le contenu demeure secret.
Prions : Pour l’Eglise catholique en Chine, qu’elle demeure ferme dans la foi et fidèle au Christ. Pour que ses pasteurs s’engagent à agir généreusement au service du Peuple de Dieu.
« Jésus lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens et suis-moi.» (Lc. 18, 22)