mot du 3 juin

Baptiste, Paul Emmanuel, Florian sont appelés à l’ordination

Ce mois de juin va être marqué par l’évènement de l’ordination de Baptiste à la cathédrale de Reims, par Mgr Jordan, avec deux autres jeunes, Paul Emmanuel de Verzy et Florian de Dizy, la célébration a lieu le Dimanche 24 à 16h00. C’est un beau signe pour notre Église, un signe d’encouragement, pour elle des jeunes lui consacrent leur vie, comme tant d’autres l’ont fait avant eux.

Le baptême que nous avons reçu n’est pas une fantaisie passagère ou occasionnelle, c’est un ancrage au cœur de la vie qui nous est donnée dans le Christ, au cœur de la foi. Le baptême requiert toute l’attention de celui qui le reçoit, il lui faut devenir le citoyen, l’ enfant d’une vie nouvelle, une vie qui prend le pas sur celle du temps présent.

Le prêtre est au cœur de ce mystère et en rappelle l’existence, en consacrant sa vie au service de l’église, il est un signe précieux et indispensable de la vie qui se déploie autour du Christ, comme prêtre il fait corps avec cette vie, et il est responsable de la communion à laquelle cette vie nous ouvre.

Claude Soudant

Temps de prière pour les vocations dans nos paroisses: le jeudi 14 juin à St Benoît, vendredi 15 juin à Château-Porcien le 18 juin à 18h30 à St Paul, le mardi 19 à 19h00 à Asfeld, le vendredi 22 à 20h00 à St Nicolas,