Les Funérailles Catholiques

Depuis plusieurs années, des équipes de laïcs vous accompagnent au moment du deuil par la prière, la préparation des obsèques, l’animation de la célébration.

 

Ces personnes ont reçu une formation spirituelle, et pédagogique afin de vivre la mission qui leur est confiée. Parmi ces personnes, certaines ont été mandatées par l’Évêque pour assurer le déroulement de la célébration en l’absence du prêtre. Cette présence en proximité est appréciée par les familles et peut favoriser un dialogue après les obsèques.

Les personnes mandatées par l’évêque sont :

Paroisse St. Basle : Denis Boudeville, Michèle Cambray, Dominique Froissart, Christiane  Hatté, Nelly Hautus, Lydie Huet.

Paroisse de la Vesle : Lucie Liégeois, François Minard, Michel Regnard, Eliane Rigobert.

Paroisse des Sources Vives : Henri Chauvet, Marcel Stroebel, Annie Vatel.

En pratique
Vous devez contacter d’abord les Pompes Funèbres, puis nous étudierons ensemble la possibilité du jour et de l’heure des obsèques.

Nous sommes à votre disposition pour la rédaction d’un livret personnalisé de chants et textes mais vous pouvez le réaliser vous-même. (voir prières pour des obsèques)

Le dimanche suivant, ou un autre à la convenance de la famille, la messe est célébrée à l’intention du défunt.

Courant octobre vous recevrez une invitation à participer à la messe des défunts le 2 novembre. Au cours de cette messe nous prierons pour tous les défunts de l’année.
Il vous sera donné une bougie que nous vous demanderons de déposer sur l’autel à l’appel du nom du défunt de votre famille.