Les journaux paroissiaux

Chez Nous – Sèves Nouvelles

Président : Daniel HUVET
Rédacteur en chef :
Père Claude SOUDANT  
Responsable de la rédaction :
Yves MALOT
Rédaction et Administration : Maison St. Sixte  6, rue du Lt. Herduin 51100 Reims

A quoi sert un journal paroissial ?
Le journal paroissial est pour beaucoup de lecteurs le seul lien qui les relie à l’Église. IL s’agit d’être les porte-parole des chrétiens de nos paroisses, dont on entend jamais parler mais qui souvent agissent tout autant que ceux qui font la une des journaux.

Les objectifs
Le magazine paroissial «CHEZ NOUS – SÈVES NOUVELLES » est destiné à toutes les personnes de la Zone Champagne rurale du diocèse de Reims et du Doyenné-Vignoble du diocèse de Châlons.

Il est un outil d’évangélisation. Il constitue un espace privilégié où se rencontrent l’Évangile et la vie d’aujourd’hui.  Il souhaite apporter aux lecteurs des informations sur leur paroisse, la vie de leur village, des villages voisins. Et il tente de répondre aux questions de la vie en apportant des points de repère.

La rédaction
Les rédacteurs sont  issus de nos villages avec une mission : être présent aux cotés de tous et apporter le témoignage des chrétiens qui partagent avec eux les mêmes joies et les mêmes préoccupations.
L’équipe de rédaction est composée de bénévoles des trois paroisses. Elle se réunie plusieurs semaines avant la parution du journal, cherche des sujets actuels, des nouvelles des villages, des infos sur la vie des paroisses etc. Recherche aussi des photos pour chaque page.

L’Équipe de rédaction des pages locales:

Prêtre accompagnateur : Claude COLLIGNON
Administration
: Françoise HABETS de CHAMPFLEURY   03 26 36 57 32

Micheline CHAUVET de RILLY LA MONTAGNE
Chantal LANGLAIS de VILLERS aux  NŒUDS
Christiane CARBONNEL de VILLE EN SELVE
Elisabeth THILL de VERZY
François MINARD de PUISIEULX

La distribution
Nous recevons environ 5000 journaux à chaque parution pour les 3 paroisses. De nombreux bénévoles assurent la distribution dans toutes les boites aux lettres des 23 villages, cinq fois pas an.

Distributeurs principaux sont :
Paroisse St. Basle : Marie-Thérèse LAPIE de Billy le Grand
Paroisse de la Vesle : Nicole PIVIDORI de Val de Vesle
Paroisse Sources Vives :  Michel VERKEYN de Montbré, Jean-Marc COUVREUR de Rilly et jean-Claude BONNET de Ville en Selve.

La publicité
Les entreprises qui le désirent, peuvent demander à insérer leur publicité dans nos pages. Un petit plus financier pour le fonctionnement du journal. Merci
Contact : montagnevaldor@gmail.com