Les propositions pour le Carême

Nous sommes invités à participer à ces différentes rencontres pour un temps de carême dans la joie, la prière et la solidarité.

Journée secteur CCFD
Comme tous les ans le Secteur Pastoral Montagne Val D’or propose à tous les paroissiens, pratiquants ou non, en partenariat avec le CCFD, (Comité Catholique contre la faim et pour le développement)  un temps de rencontre. Ce sera le samedi  17 mars 2018 de 16h à 22h maxi à Trépail. Au programme : Intervention de migrants et de Jean et Anne qui accueillent des migrants. Les enfants seront pris en charge (jeux, dessins…) Repas tiré du sac et en soirée, un extrait du film HUMAN.

 La soupe partagée
Depuis de nombreuses années, l’équipe Solidarité Sources Vives organise une rencontre de carême où tous les paroissiens sont invités à venir partager une soupe.

Le principe : on se prive d’un vrai repas, ce soir là on ne mangera qu’un bol de soupe et on mettra dans une tirelire le prix du repas économisé (ou plus, bien sûr). La somme récoltée sera versée pour une cause humanitaire. Venez nombreux le vendredi 23 mars 2018 à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Ludes. Ouvert aux six paroisses.

Réunions de réflexion
Secteur nord :
Nous sommes tous invités à deux conférences de carême qui auront lieu à Verzy à la salle paroissiale, 11, rue Gambetta.

– Père Thierry BETTLER, vicaire général,  le mercredi 14 mars 2018, à 18h30. Elle a comme thème: « discernement des vocations et formation des prêtres : le parcours actuel d’un séminariste. »

– Paul-Emmanuel LALLEMENT donnera une conférence/témoignage sur la vocation sacerdotale et religieuse le mercredi 21 mars 2018, à 18h30.

Secteur sud : Cinq soirées (chaque mercredi à partir de 19 h + soupe, à Ay). Thèmes : la création – l’homme dans la création – Et Dieu dans tout ça ? – pourquoi l’homme ? – Notre réponse