Secours Catholique

Dans nos villages des personnes bénévoles sont en relation avec le Secours Catholique de Reims.
Simone et Raymond SERCY de Rilly peuvent être appelés pour rencontrer des personnes en difficultés, soit pour des problèmes financiers concernant le chauffage, ou pour trouver un logement etc. Ils collectent aussi des vêtements qu’ils vont déposer au Service Central du Vêtement, 19 rue du Jard à Reims. A savoir que vous pouvez, vous aussi, déposer vos sacs dans la trappe à cette adresse.

Le vendredi 12 mai dernier, Agnès STEPIEN, animatrice du Secours catholique pour notre secteur, est venue nous parler de cet accueil familial de vacances, soulignant qu’on manque cruellement de familles d’accueil. Pourquoi ne partageriez-vous pas la joie accueillir un enfant au cours des vacances 2018 ?

Pour info :  » chaque année, ce sont 3 000 personnes qui partent en vacances en famille grâce au Secours Catholique en séjour collectif ou individuel. Dans les deux cas, le projet se construit avec des bénévoles car pour l’association, tout le monde doit pouvoir bénéficier d’un temps de vacances, même les 40 % de français qui ne partent pas. … »
(Tiré de la revue MESSAGES du Secours Catholique, juillet 2017)

L’équipe Solidarité Sources Vives œuvre aussi dans ce sens :
Tous les ans, à l’occasion de la journée nationale des jardins, le premier weekend de juin, Marie-Laure et Guy Heidsieck de Villers Allerand, ouvrent leurs portes aux visiteurs.
Les fonds recueillis sont intégralement remis au Secours Catholique pour ses actions en faveur des enfants.
 
Le troisième dimanche de novembre qui est la journée nationale du Secours Catholique, l’équipe organise, à la sortie de la messe, une  vente de petits objets, plantes, cartes de vœux etc. dont la recette est lui est entièrement reversée.

En savoir plus.