Relais Lumière Espérance : après-midi de rencontre

relais-lumiere-f7e86Vous faites partie de l’entourage d’une personne souffrant de maladie psychique (parents, frères et sœurs, amis …) Vous êtes invités à une rencontre pour partager dans l’amitié et la prière, le :

samedi 17 février 2018 de 14 h 30 à 16 h 00

à la Maison Diocésaine Saint-Sixte – Salle 211 – 6, rue du Lieutenant Herduin à Reims
(entrée du parking au 16 Rue du Barbâtre)

 

Nous cheminons autour de notre thématique de l’année “Montre-moi ton visage”.

Thème du jour :

“Regarde-moi, prends le temps d’entrer en relation avec moi”

 

Pour cette rencontre de ressourcement spirituel, nous suivrons le déroulé ci-après :

14 h 00 : Accueil-café.

14 h 30 : Début de la réunion. Après la prière d’introduction, un bref rappel de la réunion précédente et, s’il y a de nouveaux arrivants, l’invitation qui leur est faite de se présenter. Un(e) participant(e) se portera volontaire pour préparer et présenter la prière qui introduira la prochaine rencontre. Ensuite, la réunion s’articulera en trois temps d’échanges et de partage, d’un temps de prière d’actions de grâces. Enfin un moment convivial conclura cette rencontre.

Temps 1 : Dans ce temps d’échanges, chaque participant est invité à citer brièvement le passage de ce témoignage qui l’a particulièrement touché et, si possible, à dire en quoi il résonne dans sa vie. Collecte et restitution par le Conseiller spirituel de ce qui vient d‘être dit.

Temps 2 : Dans l’écoute respectueuse de chacun, nous exprimerons, en une ou deux phrases, les temps forts de peine ou de joie que nous avons vécus depuis la dernière réunion, en disant ce qui nous a permis de tenir le coup. Il est fortement recommandé de ne pas rebondir sur ce qui vient d‘être dit ou de donner des conseils. Ce temps se terminera par la collecte par le Conseiller spirituel de quelques paroles entendues et leur éclairage à la lumière de la Parole du Seigneur.

Temps 3 : Proposition par notre conseiller spirituel d’un texte à méditer pour la rencontre du 7 avril 2018 : Sur le thème “Regarde mon visage, il ne dit pas tout de moi, n’aie pas peur”.

Temps 4 : Recueil des intentions de prière à confier au Monastère des Clarisses de Cormontreuil :

  • prière fraternelle pour nos proches malades et prière de Relais.
  • nouvelles du mouvement Relais Lumière Espérance.

 

Groupe de REIMS : Maison Saint-Sixte- 6, Rue du Lieutenant Herduin – 51100 REIMS – reims.relaislumiereesperance@gmail.com

Responsable du groupe : Vincent ALLIOT – Tél. : 03.26.35.86.82 et 06.83.06.52.75 – reims.relaislumiereesperance@gmail.com

Conseiller spirituel : Henry CASTANY, diacre – Tél. : 06.87.43.69.98 – henry@hexanet.fr

Relais Lumière Espérance est un mouvement qui a pour but l’entraide humaine et spirituelle des familles et des amis de personnes souffrant de maladie psychique. Il est vivement conseillé de venir aux rencontres SANS les personnes malades pour lesquelles il existe des mouvements spécifiques.

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?