Voir Ensemble

Mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes

 

Voir Ensemble s’inscrit dans la perspective de l’insertion et de la promotion des personnes aveugles ou malvoyantes dans la société. Elle a pour but d’assurer dans tous les domaines, par tout moyen ou organisme, le bien-être et l’épanouissement des personnes aveugles ou malvoyantes.

L’association s’appuie pour cela sur :

– des groupes de bénévoles présents dans 63 départements, vecteurs et des créateurs de lien social. Ils représentent l’association dans les différentes instances et travaillent à tout projet avec les partenaires (MDPH …). Ils ont également une réelle activité militante lors d’assemblées générales, de réunions de comité et de groupe, de rencontres, de débats sur des thèmes variés et proposent diverses activités qui permettent à des personnes souvent isolées, de se retrouver, d’échanger, de partager.

Chaque groupe local est ainsi libre d’initier des activités et/ou manifestations diverses (sport, loisirs, voyages, jeux, découverte de musées …), de proposer des sensibilisations à la déficience visuelle aux partenaires locaux (interventions dans les écoles et collèges, dans les mairies, auprès de professionnels …), de s’associer à des rencontres de loisirs ou culturelles. Voir Ensemble compte aujourd’hui 3 000 membres.

–  31 établissements et services médico-sociaux spécialisés dans la déficience sensorielle.

Voir Ensemble a développé, depuis sa création et parallèlement à son activité associative, les compétences d’un véritable fournisseur de services d’accompagnement, voire de soins pour déficients visuels, en ouvrant des établissements spécialisés et en créant des services d’appui particuliers. Voir Ensemble a aujourd’hui un rôle important de gestionnaire d’établissements (établissements et services d’aide par le travail, foyers de vie, foyers d’accueil médicalisés, maison de retraite…) et de services spécialisés (aide à l’intégration sociale…).

Voir Ensemble assure aujourd’hui l’accompagnement, la prise en charge et le suivi de plus de 1 900 personnes en situation de handicap, et emploie plus de 465 salariés.

Contact dans le diocèse : Mme Chantal MOTTI – 17, rue Barillon – 08000 Charleville-Mézières – Tél./Fax. : 03.24.52.96.60

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?