Église Verte : 10 idées pour célébrer le Temps de la Création

Enjeux écologiques et spirituels, Que tes œuvres sont nombreuses, Éternel Dieu ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. Voici la mer, immense et vaste : là vivent, innombrables, des animaux, petits et grands ! Ps 104

Célébrer la création, prier pour sa sauvegarde, c’est se donner (au moins) un rendez-vous annuel où placer notre rapport à la création au centre de notre vie communautaire et de nos célébrations. Ce temps précieux est une occasion de faire participer chaque groupe ou personne selon ses charismes propres pour vivre un temps qui marquera par sa beauté et sa créativité.

À l’occasion du Temps pour la Création, les communautés prennent des initiatives diverses. Le plus souvent elles comportent trois temps : une célébration, un temps de réflexion (une conférence avec une personne issue du monde associatif ou scientifique, la projection d’un film …), un temps plus pratique et convivial : sortie dans la nature (y compris en ville !), une opération de nettoyage, de plantation … les exemples ne manquent pas et entre les deux, ou en clôture, un repas «éco-locavore» !

Le site Église Verte vous propose 10 idées pour construire votre célébration du Temps de la Création.

Fiche-celebrer-le-temps-de-la-creation

 

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?