Le billet de notre Curé – Juillet et Août 2018

** Deo gratias ! **

Rendons grâce à Dieu ! Les causes de mon action de grâce sont multiples en cette fin d’année scolaire. Oui, merci mon Dieu pour le parcours Alpha qui nous a donné de réfléchir aux grandes questions de notre vie, d’enraciner notre foi et de développer notre fraternité. Ce parcours nous a fait découvrir ou redécouvrir la beauté et la joie de croire aujourd’huile bonheur d’être ensemble des chercheurs et des témoins de Dieu au cœur de ce monde.

Un grand MERCI à chaque participant…MERCI aux accompagnateurs pour leur bienveillance…MERCI aux serviteurs pour la qualité des repas et la décoration des tables…MERCI à chacun pour ce temps donné à Dieu. Nous aurons la joie de nous revoir en septembre !

 

La deuxième cause de mon action de grâce est la naissance d’une nouvelle équipe d’animation paroissiale (EAP), dans la paroisse Saint Vincent de Paul, Saint Nicaise et Saint Martin de Cernay. Il fallait donner du temps au temps ! Cette nouvelle EAP est composée de dix membres, cinq femmes et cinq hommes…La parité est respectée et chaque clocher est bien représenté !

– Anne Bazin, Jeannine Andruszko, Estelle Marée, Patricia Grain et Bernadette Millard.

– Pierre Bonhomme, Emmanuel Cliquot, Gérard Boussin, Roland d’Avezac et votre curé.

MERCI d’avoir répondu à cet appel.

Le rôle de l’équipe d’animation paroissiale est de porter le souci de la mission et de la vie de la communauté, avec le prêtre à qui est confiée la charge pastorale de la paroisse. Une belle mission s’ouvre devant nous ! Le compte-rendu de notre première rencontre du 19 juin dernier est disponible à l’entrée de nos églises ou sur le site de la paroisse.

Je profite de cet article pour redire qu’il y a toujours des services à rendre pour que notre paroisse soit encore plus accueillante, vivante et rayonnante…l’accueil du vendredi, la liturgie, (musique et chant), l’entretien de nos églises et sacristies, accompagnement des familles en deuil, l’attention aux malades et personnes âgées…etc. N’hésitez pas !

Je termine par un GRAND MERCI aux jeunes et moins jeunes, qui dans la paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle, mettent leur talent au service de la communauté, sous le regard bienveillant et les bons conseils des plus anciens…

Bonnes et heureuses vacances à tous !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde et que la Vierge Marie vous accompagne…

 

Votre curé. L’abbé Pascal Rodrigues.