Histoire et services de la Maison Diocésaine Saint-Sixte

Maison Diocésaine Saint-Sixte : créateur de liens

La Maison Diocésaine Saint-Sixte est le lieu d’accueil du diocèse de Reims. Située entre la Cathédrale Notre Dame et la Basilique Saint Remi, la maison se situe sur la voie des sacres. Branchée sur la cité, elle fait partie de ces lieux insolites et incontournables de la ville de Reims.

Elle accueille avant tout l’ensemble des mouvements et services du diocèse :

Pôle Medias : radio rcf, les revues du diocèse, la bibliothèque diocésaine Jean Gerson et le centre de documentation diocésaine Bernard Gouraud.

Pôle Pastoral : Les différents services pastoraux sont représentés : catéchèse, jeunes, famille, santé, catéchuménat…

Pôle Action catholique et solidarité : ACF, ACE, ACI, Mission Ouvrière, ACO… CCFD, Secours Catholique…

Pôle jeunes : clercs de Notre Dame, JOC, MEJ, Aumônerie des étudiants, Jeunes professionnels, Aumônerie des collèges et des lycées

Divers : Les pèlerinages diocésains, Maison Sainte Hildegarde, Sourire de Reims, Cler Amour et Famille, Mère de miséricorde, Écoute et Accompagnement Spirituel

Polyvalente, la maison propose de nombreuses prestations aux membres de la communauté chrétienne de Reims et de sa région : hébergement, restauration, mise à disposition de bureaux, salles de réunion (de 10 à 300 personnes) et espaces de réception (cloître pour mariage…).

Enfin, de nombreux évènements sont organisés : réunions et formations du diocèse, des sessions de ressourcement, des conférences, des spectacles, des concerts… Suivez l’actualité en consultant l’agenda de la maison.

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi
Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X