Après-midi des collégiens du 25 octobre 2018

Plus de quarante jeunes du Doyenné se sont retrouvés l’après-midi du jeudi 25 octobre autour du thème des saints dans la belle salle Sainte-Jeanne d’Arc de Pouru-saint-Remi. Les équipes des paroisses du Mosonois, du Sedanais et de l’Yvois, celles du collège-lycée Mabillon et du Mouvement Eucharistique des <jeunes (MEJ) ont été heureuses de faire connaissance, de jouer et de prier ensemble.

L’après-midi a débuté par un loto des saints, qui a permis de découvrir de façon très ludique quelques caractéristiques de saints plus ou moins connus. Ensuite, chaque équipe a présenté, par un sketch ou un jeu, le saint patron qu’elle s’est choisi. Après avoir dégusté les crêpes réalisées par Myriam, la grand-mère de deux collégiens de Saint-Gabriel, nous nous sommes rendus dans l’église pour une belle prière autour de la figure de jeunes saints.

La prochaine rencontre de secteur est déjà prévue : ce sera une veillée de Noël le 21 décembre à 20h à Mouzon (salle Saint-Joseph), ouverte aux parents. Tous les jeunes (de 12 à 18 ans sont les bienvenus même s’ils ne font pas partie d’une équipe).