L’appel décisif des catéchumènes

Dimanche 18 février, premier dimanche du carême, a eu lieu à la Basilique Notre-Dame d’Espérance de Mézières, l’appel décisif de 21 adultes, âgés de 19 à 70 ans qui, suite à l’appel du Christ, se préparent aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie. C’est notre Archevêque, Monseigneur Thierry Jordan, qui a présidé la cérémonie.

Les sacrements du baptême et de l’eucharistie seront célébrés dans les paroisses lors de la vigile pascale. Les confirmations auront lieu à la cathédrale Notre-Dame de Reims lors de la fête de la Pentecôte, le 20 mai prochain.

Après plus d’une année de préparation, ces adultes terminent leur cheminement vers les rites de l’initiation chrétienne. Durant les dimanches de carême, ces futurs baptisés recevront à travers la prière du prêtre et de l’assemblée chrétienne, une ultime préparation en paroisse.

L’appel décisif est une étape importante qui officialise devant la famille, les parrains et marraines, l’Évêque et les chrétiens présents que l’adulte va être baptisé, confirmé et recevoir la première des communions. C’est pour lui et les communautés qui l’entourent une très grande joie !

“Il n’y a pas d’âge pour se savoir aimé de Dieu et vouloir lui répondre”

 

Qui sont les catéchumènes : https://www.catholique-reims.fr/catechumenat/qui-sont-les-catechumenes/

Le parcours des catéchumènes : https://www.catholique-reims.fr/catechumenat/le-parcours-des-catechumenes/

“Le baptême est une force, mais aussi un engagement” : https://www.catholique-reims.fr/catechumenat/le-bapteme-est-une-force-mais-aussi-un-engagement/

 

Photos Corinne Salmon :

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi

Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?