Reims : création d’une équipe “JEC”

Une équipe “Jeunesse Étudiante Chrétienne” vient d’être créée dans notre diocèse.

Elle regroupe, autour d’Adélaïde Maury, présidente de la Jeunesse Étudiante Chrétienne de France et nouvellement arrivée à Reims, des jeunes lycéens et étudiants.

 

La Jeunesse Étudiante Chrétienne est un mouvement chrétien et laïc. Elle accueille les jeunes collégiens, lycéens et étudiants croyants ou non croyants, qui partagent les valeurs humanistes et chrétiennes et les encourage à s’ouvrir au monde qui les entoure. Les “Jécistes” se rassemblent donc tous autour d’une vision pour une société juste, équitable et solidaire, où chacun acquiert une véritable conscience de l’autre et de sa place dans la société.

En tant que mouvement solidaire, le développement occupe une place prépondérante dans les réflexions et actions au sein du mouvement. Membre du “CCFD-Terre Solidaire” (Comité Contre la Faim et Pour le Développement), la JEC participe aux projets d’aide au développement durable et milite pour le commerce équitable et le respect des droits de l’homme.

Le mouvement n’est affilié à aucun parti politique car il veut garder son indépendance et sa liberté critique.

Membre d’un réseau international présent dans 90 pays à travers le monde, l’action de la JEC s’inscrit dans un réseau de Mouvement d’Église et Laïcs avec laquelle elle maintient un partenariat actif. Le mouvement est reconnu par l’Église catholique dont elle reçoit le soutient en de multiples occasions.

Site national : http://www.jecfrance.org/

Lycéens, étudiants … Venez nous rejoindre !

 

 

Nous contacter

Laissez nous un message !

En cours d’envoi

Diocèse de Reims - 2016 © Corinne Salmon - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?