La confirmation : un appel

ACCUEILLIR LA FORCE DE L’ESPRIT SAINT

PAR LE SACREMENT DE CONFIRMATION

Dans notre vie de chrétiens, il y a peut-être des étapes que nous avons loupées, mais il est toujours possible de rattraper le temps perdu. Il y a des sacrements dont nous avons oublié la nécessité, comme la confirmation par exemple.

La confirmation est le sacrement par lequel on reçoit un don de Dieu pour vivre en accord avec son baptême, pour faire grandir en nous la foi.

C’est le signe que Dieu nous donne son Esprit d’amour, c’est un cadeau qu’il nous fait pour être pleinement un chrétien dynamique.

Par le baptême , on entre dans la famille des chrétiens , l’Église.

Par la confirmation, l’Église compte sur nous pour partager sa mission, pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous ceux qui nous entourent.

Se préparer à recevoir le sacrement de confirmation peut être un moment passionnant et une étape importante dans sa vie.

Il y a quelques jeunes qui actuellement se préparent pour ce sacrement, mais il n’y a pas d’âge pour cheminer dans la foi, et pour rattraper le temps perdu. IL est possible avec l’aide des prêtres et diacres du secteur de constituer un groupe de paroissiens pour un sacrement de confirmation avec l’ensemble du diocèse au moment de la fête de la Pentecôte.

N’hésitez pas à les rencontrer, ils vous aideront à cheminer.

Jean-Marc DUBOIS, diacre,

chargé de la préparation à la confirmation dans notre secteur Montagne Val d’or.