Le billet de notre Curé – Avril 2019

Une Semaine Sainte qui éclaire tous les autres jours !

 

La Semaine Sainte débute par la Solennité des Rameaux et de la Passion du Seigneur. Prenons le temps de bien vivre cette semaine qui nous conduit au cœur de notre foi. Profitons de ce temps de grâce en vivant les belles liturgies du Triduum Pascal. Elles nous permettront de mieux comprendre le sens profond des autres dimanches de l’année et de vivre nos liturgies comme des rencontres, des intimités avec le Seigneur. « Il était là au milieu d’eux » St Jean 20, 26. « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » St Matthieu 28,20. N’oublions pas que l’eucharistie actualise cet événement qui a bouleversé l’humanité, « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre» (St Luc 24, 34) et il fait de l’homme un ressuscité en puissance.

Oui, le jour de Pâques est un jour nouveau pour le croyant, il éclaire et oriente tous les autres jours de la semaine. En donnant du temps à Dieu par le biais de la prière et des sacrements, nous grandirons dans l’Amour du Seigneur et de notre prochain ; nous-nous épanouirons en enfants de lumière, en témoins du Christ Vivant aujourd’hui.

La liturgie de l’Eglise est une fenêtre ouverte sur le Ciel, « un avant-goût du Ciel… » Comme le souligne la dernière oraison de la messe du 3ème dimanche de Carême. Elle nous offre d’enraciner notre désir de vivre « sous le regard de Dieu » (St Benoît) par un chemin de conversion, pour que de Pâques en Pâques ici-bas, nous parvenions à la Pâque Eternelle…

 Bonne route vers Pâques !

Votre Curé, l’abbé Pascal Rodrigues.