Le billet de notre Curé – Février 2019

« J’étais malade, et vous m’avez visité… » St Matthieu 25, 31.

 

Une des missions de notre Eglise est d’être attentive à nos frères et sœurs absents. Ceux qui ne sont pas présents parce qu’ils ne connaissent pas encore le Seigneur… ceux qui, en raison de la maladie ou de leur grand âge, ne peuvent plus participer physiquement aux liturgies de la paroisse. A la fin des offices monastiques nous disons : « Reste avec nous Seigneur, et avec nos frères absents… ».

Cette petite invocation, nous montre fort bien que la communauté rassemblée ne se limite pas à ceux qui sont présents, et que dans notre prière nous n’oublions pas ceux qui ne peuvent plus se déplacer. Ce lien spirituel est important et il nous invite à une attention fraternelle qui se manifeste par une rencontre, une visite au nom de l’Eglise auprès de nos frères et sœurs absents.

Nous proposons une rencontre de toutes les personnes qui visitent les malades et les personnes âgées de nos deux paroisses le vendredi, 15 février à 16h, dans une salle du sous-sol de l’église St Vincent de Paul. La finalité de cette réunion est de faire ensemble une relecture de ce service important, et d’évoquer les joies, les difficultés que nous rencontrons. M. Paul Bruneau, responsable du Service Evangélique des Malades, nous guidera dans cette réflexion.

Merci à tous ceux et celles qui manifestent la bienveillance du Seigneur auprès de nos frères et sœurs absents. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » St Matthieu 25, 40.

 

Votre Curé, l’abbé Pascal Rodrigues.